Comment manger sainement

La santé en passant par l’alimentation

De plus en plus de gens s’intéressent à l’alimentation. Ils se questionnent sur le lien entre leur alimentation et la santé. Ils s’interrogent d’autant qu’il devient difficile de s’informer sur la question. les sources, toujours plus variées, proposant des régimes très différents les uns des autres on se demande comment les idées peuvent autant converger… L’une des solutions proposée, une alimentation hypotoxique, serait la solution la plus pertinente. Nous allons voir ici quel en sont les grands principes pour commencer à comprendre sont fonctionnement. Car en effet, l’alimentation fait avant tout parti des quatre piler de notre santé! Et surtout, il serait le plus lié à nos problèmes de santé moderne.

d’une pars il faut savoir que ce régime est à la portée de tous. Il est envisageable même si vous êtes assujettis à des allergies. Il en est de même si vous avez adopter une alimentation végétarienne ou végétalienne. « Que ton alimentation soit ta seule médecine ». C’est en s’inspirant de cette citation d’Hippocrate que le docteur Seignalet basera ses recherches. Et en effet il découvrit que la majorité des maladies chroniques proviennent de l’alimentation dite « moderne ». Il suivit de nombreux patients à qui il prescrit son régime. Nombreux furent ceux qui sont guéris ou en rémission… Des dizaines de maladies sont réactives à la méthode Seignalet. Ainsi Il eu écrit un livre qu’il nomma « L’alimentation ou la troisième médecine »

Avant tout, qui était le Docteur Jean Seignalet? Biologiste, chercheur, interne des hôpitaux de Montpellier, conférencier à la faculté de médecine et pionnier de la transplantation rénale entre autre, le Docteur Seignalet ne manquait pas de notoriété! En 1985 Il s’intéressa plus particulièrement à l’alimentation et mis au point le régime qui porte son nom. Grace à des patients volontaires et ses aptitudes à concevoir le corps humain de manière globale il put identifier l’origine de plusieurs maladies chroniques et les soigner.

Sa méthode, aussi appelé alimentation hypotoxique, S’inspire de l’alimentation de l’homme à l’aire paléolithique. Alimentation très variée, on ne retrouve aucun produits transformé, grillé ou ajout d’additifs alimentaire. La généralisation des allergies alimentaires ou l’intolérance au gluten, aux sulfites, etc, sont hélas la démonstration que notre métabolisme n’a pu s’adapter à l’évolution. Evolution toujours plus rapide, de nos aliments modernes.